Re: [RFR] po-debconf://foomatic-filters/fr.po

Le Thu, 11 Mar 2004 06:53:08 +0100
Christian Perrier <bubulle@debian.org> a tapoté sur son clavier :

>  Les imprimantes "raster", j'avais compris que ce sont les gros machins
>  des imprimeurs....qui sont assez éloignés de l'imprimante matricielle
>  des années 80, quand meme (pour moi, imprimante matricielle, c'est le
>  truc à aiguille lentissime qu'on utilisait avec WordPerfect sous Dos
>  quand je faisais ma thèse...:-)))

Ça ne te rajeunit pas tout ça ! ;-)

En anglais, les imprimantes matricielles sont des "dot-matrix
printers". Je pense que "raster printer" s'oppose aux imprimantes
postcript et qu'il s'agit au contraire des imprimantes pour les
particuliers.

À une imprimante postscript, on envoie un fichier vecteur (le fichier
postscript). Aux imprimantes "de bureau" on envoie une trame
("raster") qui est imprimée au fur et à mesure. Le mot qu'il faut donc
trouver est : comment nomme-t-on une imprimante non-postscript en
français : imprimante par trame ? imprimante à balayage ?

Bien sûr, tout ceci n'est que supposition et si je dis de grosses
bêtises, merci de me corriger. ;-)

Yannick

--
L'habit fait le moine.
La preuve : les gens nus n'ont que peu d'influence sur la société