Re: [TAF] po-debconf://acl-installer/fr.po (switch)

On Tue, Feb 10, 2004 at 08:31:33PM +0100, Christian Perrier wrote:
> Quoting Martin Quinson (mquinson@ens-lyon.fr):

> _Choices suffirait car c'est peu important d'avoir une chaine par
> choix ici...

> Faut réécrire la short description. On ne pose pas de question quand
> ce n'est pas un booléen. Cf DTSG.....
>

> Moi, j'aurais fait un booléen d'ailleurs plutôt qu'un Select à deux
> choix.
>
> Genre "Do you want to use the Local Copy?". Si on répond négativement,
> on utilise "Download"......
>
> Mais ça fait réécrire le config et ça risque d'effrayer le mainteneur.
>
> Cela étant ce template est imbitable.

[...]

> etc, etc....
>

> bref, tout est à refaire dans ce fouillis. Bienvenue dans le joyeux
> monde de la bascule à po-debconf où on apprend aux mainteneurs à se
> servir de debconf, en fait.../-)

Je veux pas paraitre faineant, mais si on decoupait la convertion en trois
etapes ?
- un bug de switch
- un bug de correction du fouilli
- un bug de traduction

Et je serais meme d'avis de laisser le mainteneur uploader une version entre
chaque.

C'est que je me mets a la place du mainteneur. S'il a envie de continuer a
comprendre se qui ce passe dans son paquet, il lui faut ces trois etapes
separees. Au moins trois bugs separes. Et si on le bombarde de patches qui
dependent les uns des autres, ca risque de pas le faire, si?

Donc, je propose qu'on fasse un bug de switch en indiquant qu'apres l'avoir
applique, ca serait une bonne idee de revoir les templates en se basant sur
conseils de la page que t'as fait pour cela (ou se trouve-t-elle,
d'ailleurs?), et s'il ne le fait pas, de proposer dans un second temps les
ameliorations aux templates.

Bref, etre d'un optimisme indecrotable, et partir du principe que si on tend
la main au mainteneur, il va faire son boulot...

Mt.

--
Don't drink as root!