Re: [DDR] po-debconf://grub-installer/fr.po

Quoting Pierre Machard (pmachard@tuxfamily.org):

> Je l'ai retrouvé dans ma traduction de aboot-installer.
>
> Dans la traduction de yaboot-installer on retrouve gestionnaire
> d'amorçage.
>
> Dans la doc des boot-floppies on trouve chargeur d'amorçage.
>
> Dans le man base-config.fr.8 on trouve chargeur de démarrage
>
> Dans le fichier dbootstrap on trouve dans la terminologie utilisée :
>
> [...]
> #       boot manager                    = gestionnaire d'amorçage
> #       boot loader                     = chargeur de démarrage

OK, cela semble cohérent. Effectivement, une entrée DICO
s'impose.....et il faudrait qu'on corrige yaboot-installer, alors. Qui
l'a traduit, déjà ?

> Un jour, on aura un moyen de partager un dico en ligne (en écriture, que
> tout le monde puisse donner son grain de sel)... »
>
> Maintenant qu'on l'a le dico on pourrait peut-être réouvrir le débat ?

Oui...Je vais l'ouvrir, mais je ne garantis pas de le fermer ? Là,
j'ai une semaine difficile qui m'attend, avec un déménagement au bout.....

> Je me suis dit qu'en anglais, ils auraient pu utiliser le mot
> 'installation' s'ils avaient voulu qu'on traduise par
> « installation ».

Je sens qu'il va falloir faire un "apt-get source" pour essayer de
piger....

Moi, je n'ai jamais vu ces gruberies, je suis un liloteur invétéré....