Re: [DDR] [Update] po-debconf://yaboot-installer/fr.po

Quoting Michel Grentzinger (mic.grentz@online.fr):

> Voici la mise à jour.

Ci-joint quelques propositions avec explications. En fait, après avoir
vu que mes suggestions sur la VO étaient passées, j'avais revu la
traduc.

Explications :

31c31
< msgstr "Cette machine n'est pas un PowerMac NewWorld"
---
> msgstr "Cet ordinateur n'est pas un PowerMac NewWorld"

C'est cosmétique et je ne me battrai pas pour : je ne suis pas fana de
"machine".

41c41
< "le gestionnaire d'amorçage adapté à votre système PPC."
---
> "le chargeur de démarrage adapté à votre système PPC."

Cohérence générale sur les boot loaders. Sauf erreur de ma part, on a
plutôt mis "chargeur de démarrage"...

99c99
< msgstr "Échec de la création de la configuration de l'image du noyau"
---
> msgstr "Échec de la création de la configuration du noyau"

J'ai un peu peur que ce soit trop long, donc j'avais un peu tranché....

106,107c106,107
< "La création d'un fichier de configuration pour la nouvelle image du noyau a "
< "échoué."
---
> "La création du nouveau fichier de configuration de l'image du noyau "
> "a échoué."

Marrant, on n'a pas vu le même sens. Cela dit, c'est probablement toi
qui as raison.

113c113
< msgstr "Échec de la création de la configuration de yaboot"
---
> msgstr "Échec de la configuration de yaboot"

Me semble plus simple.

119,120c119
< msgstr ""
< "La création du fichier principal de la configuration de yaboot a échoué."
---
> msgstr "La création du fichier de configuration principal de yaboot a échoué."

Cosmétique.

146c145
< msgstr "Attention : votre système pourrait ne pas démarrer !"
---
> msgstr ""

Oups, oubli de ma part.. :)

158c157
< msgstr "Le gestionnaire d'amorçage yaboot a été correctement installé."
---
> msgstr ""

Itou

199c201
< msgstr "Installer yaboot sur un disque dur"
---
> msgstr "Installer le chargeur de démarrage yaboot sur un disque dur"

J'avais demandé à mettre "boot loader" sur la VO....Dommage car je ne
suis pas sûr que le commun des mortels sache ce qu'est yaboot.

18,19c18,20
< "POT-Creation-Date: 2003-11-01 01:44-0700\n"
< "PO-Revision-Date: 2003-11-01 11:24+0100\n"
---
> "Report-Msgid-Bugs-To: \n"
> "POT-Creation-Date: 2003-10-30 23:44+0100\n"
> "PO-Revision-Date: 2003-10-31 08:50+0100\n"
25d25
< "Report-Msgid-Bugs-To: \n"
> [...]
---
> "le chargeur de démarrage adapté à votre système PPC."
74,75c74,75
< "Aucune partition n'est montée en tant que nouvelle partition racine. Vous "
< "devez d'abord monter une partition racine."
---
> "Aucune partition n'est montée en tant que nouvelle partition racine. "
> "Vous devez d'abord monter une partition racine."
81c81
< msgstr "Périphérique d'installation du gestionnaire d'amorçage :"
---
> msgstr "Périphérique d'installation du chargeur de démarrage :"
91,93c91,93
< "Yaboot (le gestionnaire d'amorçage de Linux) doit être installé sur une "
< "partition de disque dur pour que votre système puisse démarrer. Veuillez "
< "choisir la partition de destination parmi ces partitions « Apple_Bootstrap »."
---
> [...]
---
> msgstr "La création du fichier de configuration principal de yaboot a échoué."
127,128c126,127
< "Veuillez vérifier les journaux du système ou ce qui s'est affiché sur la "
< "troisième console (tty3)."
---
> "Veuillez vérifier les journaux du système ou ce qui s'est affiché "
> "sur la troisième console (tty3)."
134c133
< msgstr "Échec de l'installation du gestionnaire d'amorçage"
---
> msgstr "Échec de l'installation du chargeur de démarrage"
140c139
< msgstr "L'installation du gestionnaire d'amorçage yaboot a échoué."
---
> msgstr "L'installation du chargeur de démarrage yaboot a échoué."
192c191