Re: Questionnaires debconf

Quoting Michel Grentzinger (mic.grentz@online.fr):

> Merci, en fait je m'y perdais avec les debconf qui n'utilisent pas gettext,
> ceux qui étaient sous fr, ceux dans fr_FR, etc...

Ceux qui sont en fr_FR, c'est un bogue. Si tu en trouves, il faut
faire un rapport de bogue (sans parler du fr_PT qui a trainé un
moment... :-))

> Là je n'ai pas tout compris : est-ce quand le fichier templates.pot récupéré
> ne correspond pas à celui utilisé par le mainteneur ?

En fait, il arrive souvent qu'on trouve un défaut dans l'anglais
d'origine, notamment quand le mainteneur a commis des erreurs
fréquentes, comme cele que l'indiquais (mettre "If you say Yes" sur un
template booléen, alors que rien ne permet de dire s'il y aura un
Yes/No, Oui/Non ou une case à cocher....).

Donc, souvent en faisant la traduc on est amené à faire un BR pour
l'original. Du coup, si le mainteneur corrige, tu te retrouves avec un
templates obsolète qui ne sera pas pris en compte si le mainteneur
bâtit son paquet alors que lui-même a changé son templates d'origine
et qu'il utilise ton fr.po basé sur le templates.pot antérieur.

> Oui, je vois ça... J'espère que le ddtc sera un jour capable de gérer
> po-debconf ! Courage Nico !

Je crois que c'est surtout la gestion par le DDTP qui devrait être
améliorée (la gestion par paragraphes ne semblait pas une trop bonne
idée...mais je dois avouer que je n'ai pas regardé depuis un moment).

Il faudrait que quelqu'un fasse des essais avec le serveur DDTP pour
les po-debconf, en fait.. :-)