Re: [DDR] webwml://News/weekly/2003/16/index.wml

On Fri, Apr 25, 2003 at 03:05:48PM +0200, Frédéric Bothamy wrote:
[...]
> J'ai déjà vu cette traduction, mais je trouve le "feux" plus logique,
> après tout, on pare potentiellement à plusieurs feux avec ce dispositif,
> non ? Ou alors, est-ce que c'est parce que l'on espère qu'il y aura pas
> un seul feu avec ce dispositif ?

Je me suis posé la question, il me semble qu'on ne met pas le x, comme par
exemple sur les portes de sécurité. On appelle aussi les pompiers des soldats
du feu, pas des soldats des feux.
Détail amusant, en faisant une recherche goole sur « pare feux », le 1er lien
indique
   Open Directory - World: Français: Informatique: Sécurité: Pare ...
   dans tout le répertoire. ... [FAQ] fr.comp.securite : Les Firewalls -
   FAQ sur les pare-feux et leur configuration. ...
et quand je vais sur cette page, il y a
   * [FAQ] fr.comp.securite : Les Firewall - FAQ sur les pare-feu et
     leur configuration.

Et effectivement le répertoire Pare-feux semble avoir été remplacé par
Pare-feu sur directory.google.com ;)

Denis