Re: [DDR] webwml://News/weekly/2003/13/index.wml

* Philippe Batailler <philippe.batailler@free.fr> [2003-04-04 11:05] :
>  Frédéric Bothamy <fbothamy@mail.dotcom.fr> écrivait :
>   «
>   « Parce que "paramètres régionaux UTF-8" ne va pas : AMA cela convient
>   « quand on parle d'une région ou d'un pays, mais pas pour C et UTF-8.
>
> Il n'y a pas de locale UTF-8.
>
>   « En fait, je crois qu'il faudrait plutôt parler ici de "paramètres
>   « régionaux avec encodage UTF-8". Cette traduction n'est pas facilitée
>   « par le fait que la version anglaise parle plusieurs fois de "locales
>   « UTF-8", ce qui est incorrect ou au mieux imprécis.

Exact, ma traduction était un contre-sens.

> « UTF-8 locales » ne doit pas être traduit par locale UTF-8 ou
> localisation UTF-8, mais comme tu le fais remarquer par « locales utilisant le
> En fait ils parlent d'un des paramètres de la locale :
> LC_CTYPE qui indique le codage, ascii ou utf-8.

Cela aurait peut-être été plus clair (au moins pour moi) si ce paramètre avait
été explicitement indiqué dans la version originale (voire dans le message).

> Voici une proposition de traduction :

> href="http://lists.debian.org/debian-devel-0303/msg01520.html";>fait état</a>
> de problèmes qu'il a rencontrés avec plusieurs pages de manuel et les locales
> utilisant le codage UTF-8. Lors de l'utilisation d'une locale avec UTF-8, ces
> pages affichent des caractères incorrects. Groff traduit correctement la
> plupart de ces caractères avec les locales utilisant le codage ASCII, mais
> certains caractères sont mal traduits avec les locales utilisant UTF-8.</p>

Adopté. La seule modification que je fais est de passer la première phrase au
passé : Vineet Kumar a fait état ...

Merci pour cette explication.

Fred