Proftpd

Bonjour,

J'ai deux problèmes avec proftpd :

1) Je veux que les utilisateurs n'est accès
qu'à leur répertoire. J'essaie d'utiliser la fonctionnalité
suivante, mais sans succès (les utilisateurs ont accès
à tout le disque) :

# Do a chroot for web-users (i.e. public or www group), but
# do not change root if the user is also in the users group...
#
DefaultRoot ~/public_html       public,!users

J'ai essayé avec le package Debian ainsi qu'avec une compil
depuis les sources.
Apparement il faut que le daemon soit lancé en root,
mais ça ne suffit pas. J'ai un utilisateur dans le groupe
'public' qui n'est pas dans le groupe 'users', mais il a
quand même accès à tout le disque.

2) Je voudrais que l'authentification se fasse depuis un
répertoire LDAP. J'utilise la config suivante (la même
que pour l'authentification Postfix qui fonctionne) :

LDAPServer         "mon_server_ldap.ynternet.org"
LDAPPrefix         "o=ynternet"
LDAPDN             "cn=admin,ou=domains,o=ynternet"
LDAPDNPass         "*******"

j'ai l'erreur suivante :

Starting proftpd daemon...
- Fatal: unknown configuration directive 'LDAPPrefix' on line 120 of
'/etc/proftpd.conf'.

pourtant le module mod_ldap est bien là :

rio:~# proftpd -l
Compiled-in modules:
  mod_core.c
  mod_auth.c
  mod_xfer.c
  mod_site.c
  mod_ls.c
  mod_unixpw.c
  mod_log.c
  mod_pam.c
  mod_ldap.c
  mod_linuxprivs.c

Je crois que j'ai loupé un épisode :-(
QQ a une idée ?
Merci,
Yann

--
System administrator, http://www.ynternet.org
Non profit organization serving young social entrepreneurs