Re: Créeer un root file system avec dpkg et co.

Fabrice Gautier a écrit :
> Une chose que me titille, quand je fais chroot /newroot /bin/bash, c'est
> bien le /bn/bash de / et non de /newroot qui est lancé? Alors si je
> lance les scripts comme ca, pourquoi j'aurais beson de sh dans mon
> /newroot ??

Quand tu exécutes la commande « chroot » la racine de ton shell est aussi la
racine réelle du système. /bin/bash est accessible. Pour installer un paquet tu as besoin d'un interpréteur de commande qui exécutera les scripts d'installation. Dans ta session bash la racine n'est plus la racine du système mais le répertoire /newroot. L'exécutable bash n'est donc plus accessible puisqu'il est rangé sous /bin...

Antoine Hulin