Créeer un root file system avec dpkg et co.

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible d'installer des paquets debian sur
une autre partition racine.

C'est a dire, je voudrais pouvoir faire un truc du genre:

dpkg -i bash --root=/mnt/autre-root

et ensuite bash serait installe dans /mnt/autre-root/usr/bin/bash

Avec RPM je peux faire ca (il ya une option) mais l'ennui c'est que
avant je suis obligé de créer une base de donnée pour RPM qui ne
peut-etre installé que sur la nouvelle partition en question.

Donc je voudrais faire au moins la meme chose avec dpkg/apt et en plus
si je n'avais pas besoin d'avoir /var/dpkg sur la partition cible ca
m'arrangerait.

Merci

--
Fabrice Gautier <gautier@email.enstfr>