Re: Proftpd

Yann Forget wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai deux problèmes avec proftpd :
>
> 1) Je veux que les utilisateurs n'est accès
> qu'à leur répertoire. J'essaie d'utiliser la fonctionnalité
> suivante, mais sans succès (les utilisateurs ont accès
> à tout le disque) :
>
> # Do a chroot for web-users (i.e. public or www group), but
> # do not change root if the user is also in the users group...
> #
> DefaultRoot ~/public_html       public,!users

Ici, la conf du serveur est :

ServerType              standalone
#Port			21

User                    nobody
Group                   nogroup

<VirtualHost ftp.juliana-multimedia.com>
Port			xxxx

DefaultRoot                     ~ !juliana

</VirtualHost>

Le chroot fonctionne bien.

> J'ai essayé avec le package Debian ainsi qu'avec une compil
> depuis les sources.
> Apparement il faut que le daemon soit lancé en root,
> mais ça ne suffit pas. J'ai un utilisateur dans le groupe
> 'public' qui n'est pas dans le groupe 'users', mais il a
> quand même accès à tout le disque.

Je crois qu'il faut eviter de lancer Proftpd avec l'utilisateur root, il
y a eu des alerte de securite a ce sujet :

http://linuxtoday.com/news_story.php3?ltsn=2001-03-07-009-04-SC-DB

|              FREDERIC MASSOT               |