Re: Taille du swap

Le Mon, Mar 05, 2001 at 09:13:24AM +0100, Patrice KARATCHENTZEFF a écrit :

> Le swap n'est là *que* pour palier un déficit de mémoire. Lorsque l'on a
> 256 Mo, on a de la marge pour une utilisation normale (type
> bureautique). Tu peux même t'en passer. Cela dit, en ajouter un peu, au
> cas où (disons maximum 128 Mo) te laissera de quoi utiliser Netscape par
> exemple :-) et ne pourra pas de te faire de mal.

	Bonsoir,

A ce propos, j'ai récemment planté ma machine avec un programme qui demandait
trop de mémoire: le swap s'est rempli, et après, des messages
VM : try to free mem ou qqchose comme cela ... et reboot !

Je pensais naïvement que le système aurait su gérer ce cas, pas de bol !
On peut éviter cela par un 'ulimit', mais sur le coup, j'étais coincé !

[c'était avec un noyau 2.2.17, il parait que le 2.2.18 n'a pas ce genre de messages...
réagirait-il différemment dans ce cas ??]

	Frédéric Boiteux