Re: Taille du swap

On Tue, Mar 06, 2001 at 09:21:49AM +0100, Nicolas SABOURET wrote:
> Hum.... Je ne voudrais pas être méchant, mais cela me rappelle "512Ko
> should be enough for everyone".
> Plus sérieusement, je pense que qd on peut faire la même chose avec
> moins de ressources, il ne faut pas s'enpriver (c'est à mon avis la
> politique de la Debian, par rapport aux distributions commerciales, et
> je l'apprécie beaucoup).

D'accord.

> Que le noyau conserve des "pages sales" dans le swap ne me semble pas
> très... propre. C'est regrettable surtout si on peut faire autrement.

La, je ne suis pas sur (qu'on puisse faire autrement). Je crois que les
développeurs n'ont pas trouvé d'autres moyen pour avoir une gestion
correcte de la mémoire. Il me semble, mais c'est à vérifier, que les
noyaux 2.4 sont les premiers à implanter une sémantique correcte par
rapport à la norme POSIX pour la mémoire partagée. Dans 99% des cas, ça
ne doit pas changer grand chose, mais il doit exister des situations
particulières qui nécessitent ce comportement.
  Je pense qu'il faudrait regarder du côté de la gestion mémoire du
noyau pour avoir plus d'info (peut-être ici : http://www.linux-mm.org/)

  Vincent