Re: comment bousiller une install avec apt-get...

Denis Barbier a écrit :
> [...]

Un nouveau paquet, disons xfree4, peut remplacer (Replaces) un ancien paquet
(xfree3). Il peut aussi le fournir (Provides) et même être en conflit
(Conflits).

Il faudrait vérifier toutes les dépendances de XFree 4 pour savoir
pourquoi il remplace XFree 3 (ce qui me semble logique).

C'est ce que je fais, et c'est une très bonne idée :).

En l'occurence, il est possible de mettre des paquets sur "hold" pour
qu'ils ne soient pas mis à jour. Mais après, bonjour les problèmes de
dépendances !

Quand un moribond[1] s'introduit dans une discussion, ne pas tenir compte
de ses interventions suffit souvent à pouvoir continuer la discussion.

[1] je ne pense à personne en particulier, c'est en général.

--
Charles