Re: debian et ximian

Salut Denis,

Denis Barbier wrote:

> Le problème est que cette discussion a déjà eu lieu, et que ceux
> qui te répondent ont des arguments que tu n'as pas lus.
C'est bien possible (en particulier s'ils ont posté ailleurs), je peux pas
tout lire ...
mais dans tous les cas, j'ai autour de moi depuis les débuts Helix et
maintenant Ximian, 7 machines Debian plus ou moins <<Gnome mixtes>>, plus
ou moins synchro qui fonctionnent bien et donc si les paquets Ximian
étaient aussi viscéralement buggés que ce qui a été balancé ici,
on s'en apercevrait non ???
Mais je ne nie pas que si l'on sort de la <<cohérence Ximian>> (dixit
Charles), on puisse
se créer des problèmes mais je ne trouve pas ça aberrant...

> Personnellement,
> je suis plutôt d'accord pour penser que le travail de Ximian est
> contre-productif ;
Ah mais Denis, entre contre-productif et buggé, il y a une énorme
distinction, il est parfaitement possible de faire un travail de bonne
facture mais parfaitement contre-productif, je te l'accorde  mais nous ne
pouvons pas faire d'amalgame entre les deux notions.
Maintenant qu'entends tu par <<contre-productif>> ?? Je crains que les
seuls habilités à déterminer si le packaging Ximian est <<productif>> ce
sont les gars de Ximian ...

> Si le sujet t'intéresse, fais une recherche sur debian-devel avec comme
> mot-clé helix, tu trouvera certainement pleuin de choses intéressantes.

Très bonne idée. Tu as des pointeurs précis ?? Parce que je viens de le
faire
et, sans avoir lu en détails, je n'y vois pas grand chose de
<<polémique>>...

> C'est toi qui vois .... Si tu postes un message ici, c'est que tu as un
> problème, non ?

:-) j'ai peut-etre pas lu les arguments des autres mais visiblement tu n'as
pas lu
mes mails précédents
Non, je suis simplement un utilisateur de Helix/Ximian (pas un choix
technique juste
un test qui se prolonge depuis l'epoque ou Helix/gnome est apparu) qui n'a
pas de probleme particulier avec ce <<sous-système>> et qui ne comprends
pas pourquoi certains lui crachent dessus, et je cherche à comprendre en
profondeur sans en rester à la surface des choses...

A+

--
# Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59