Re: Bookworm sources.list et non-free firmware

Bonsoir,

Vincent Lefevre, on 2023-03-09:

> Je n'utilise pas du tout le dépôt Debian bookworm.

Dans un environnement sid minimal pur dans mention de bookworm
dans le fichier sources.list, j'ai bien le message observé par
Philippe après une commande de mise à jour :

	# apt --version
	apt 2.6.0 (amd64)
	# cat /etc/apt/sources.list
	deb http://localhost:3142/deb.debian.org/debian sid main non-free
	# apt update
	Hit:1 http://localhost:3142/deb.debian.org/debian sid InRelease
	Reading package lists... Done
	Building dependency tree... Done
	Reading state information... Done
	All packages are up to date.
	N: Repository 'Debian bookworm' changed its 'non-free component' value from 'non-free' to 'non-free non-free-firmware'
	N: More information about this can be found online in the Release notes at: https://www.debian.org/releases/bookworm/amd64/release-notes/ch-information.html#non-free-split

Ceci étant, ce message n'est effectivement pas indiqué à la fin
de la mise à niveau vers apt 2.6.0 ; je n'ai pas immédiatement
observé le message en faisant mes tests.  Si le message
n'apparait pas de votre côté en suivant les même étapes que
ci-dessus alors que vous avez des microprogrammes installés par
paquet, ou que la section non-free activée dans le fichier
sources.list, alors c'est sûrement un bogue.

En espérant que ça aide à clarifier la situation,
--
Étienne Mollier <emollier@emlwks999.eu>
Fingerprint:  8f91 b227 c7d6 f2b1 948c  8236 793c f67e 8f0d 11da