Re: Bookworm sources.list et non-free firmware

Bonjour,

didier gaumet, on 2023-03-07:
> Le 07/03/2023 à 20:53, Étienne Mollier a écrit :
> [...]
> [...]
>
> A priori de ce que je comprends (correctement ou non?), non seulement
> l'installateur va détecter si des firmwares sont nécessaires au matériel sur
> lequel on installe, et activer la section non-free-firmware si nécessaire,

Oui, l'installeur Debian agit en général sur une page blanche et
peut donc se permettre toute forme de procédures automatisées
pour déterminer s'il faut ajouter le dépôt non-free-firmware ou
pas.

> mais ce va être fait(?) par apt, spécialement modifié pour l'occasion, donc
> un upgrade d'une Debian en version précédente vers la version 12 Bookworm
> devrait aussi gérer cette transition sans problème?
> (d'après https://www.phoronix.com/news/Debian-APT-2.6-Released)

Si j'en juge par le commit [9712edf6], apt 2.6.0 prend pour
l'instant en charge la migration en affichant des alertes à la
personne ayant lancé la commande de mise à jour, mais il ne
semble pas y avoir davantage de modifications appliquées au
système.

Ceci dit, je ne trempe pas directement dans le développement
d'apt, donc je peux avoir loupé d'autres développements plus
poussés, mais ils n'ont pas l'air de faire partie de la version
2.6.0.

[9712edf6]: https://salsa.debian.org/apt-team/apt/-/commit/9712edf6151308148518058bfbd5ccd937509143

Bonne soirée,  :)
--
Étienne Mollier <emollier@emlwks999.eu>
Fingerprint:  8f91 b227 c7d6 f2b1 948c  8236 793c f67e 8f0d 11da