Re: ecran vide après la connexion

On 01/02/2023 17:01, hamster wrote:
Le 30/01/2023 à 16:59, Frédéric BOITEUX a écrit :
    Salut,

   Je regarderais le log de Xorg (a priori dans /var/log/xorg.0.log ou quelque chose d’approchant) : peut-être que le pilote Radeon ne se charge pas correctement ?

voir ici :
https://suna.fdn.fr/liens/Xorg.0.log
https://suna.fdn.fr/liens/Xorg.0.log.old

y'a plein de lignes qui causent de radeon, mais par contre pour moi c'est de l'hebreu tout ca

Je crois qu'il faudrait installer (sous root) le paquet xserver-xorg-video-radeon

ou bien télécharger un pilote propriétaire:

https://www.amd.com/en/support/linux-drivers

Et peut-être essayer aussi /usr/bin/Xorg -configure

ainsi que les commandes startx de ma réponse précédente.

Une autre idée est de tester avec le dernier noyau dispo (un 6.0 dans les backports Debian 11)…

Bon courage!

--
Basile Starynkevitch                  <basile@starynkevitch.net>
(only mine opinions / les opinions sont miennes uniquement)