Re: Installer le navigateur Tor sur Bullseye 64 bits

Le vendredi 27 janvier 2023 à 13:20 +0100, ajh-valmer a écrit :
> On Friday 27 January 2023 12:43:13 ajh-valmer wrote:
> Désolé, du nouveau, en retirant "Release" à cette ligne du
> sources.list :
>
> # bullseye-backports
> deb http://deb.debian.org/debian/ bullseye-backports main contrib
> non-free
> Release
> par
> deb http://deb.debian.org/debian/ bullseye-backports main contrib
> non-free
>
> apt update n'affiche aucune erreur.

En gros pour ça je n'ai pas d'explication valable.
Je t'ai filé emn modèle mon propre sources.list que j'ai adapté à tes
besoins (trinity).
Or, là, Backports a été activé par l'installateur Debian (comme c'est
possible depuis quelques versions de Debian) et c'est lui qui a rajouté
l'option "Release" à la fin. Chez moi ça fonctionne sans problème mais
je ne connais pas la signification de ce mot-clé (je n'ai pas trouvé
dans les pages man de sources.list, apt-cache ou apt-get mais c'est
peut-être moi qui ai de la crotte dans les yeux).
Quand, dans d'autres cas, j'active manuellement Backports après
installation, je ne mets pas ce mot-clé Release.

> Par contre, "torbrowser-launcher" s'installe maintenant sans aucun
> message
> d'erreur,
> et quand je le lance, j'ai toujours : "erreur de téléchargement 404".

là on est revenu à une situation déjà rencontrée donc je te ressors un
message déjà posté plus haut (vérifie toutes les commandes que je t'ai
données) :

Chez moi, le paquet de Bullseye donne une erreur 404 mais le paquet de
Bullseye-backports télécharge correctement la version française de
Torbrowser

vérifie que tu as bien la version backports installée et que c'est bien
celle-là que tu exécutes (par exemple si tu as autorisé le dépôt
backports mais que tu n'as spécifiquement demandé d'installer la
version backports de Trobrowser-launcher, c'est la version stable qui a
été installée bien qu'elle soit d'une version inférieure):

didier@hp-notebook14:~$ apt policy torbrowser-launcher
torbrowser-launcher:
  Installé : 0.3.6-1~bpo11+1
  Candidat : 0.3.6-1~bpo11+1
 Table de version :
 *** 0.3.6-1~bpo11+1 100
        100 http://deb.debian.org/debian bullseye-backports/contrib
amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
     0.3.3-6 500
        500 http://deb.debian.org/debian bullseye/contrib amd64
Packages

didier@hp-notebook14:~$ whereis torbrowser-launcher
torbrowser-launcher: /usr/bin/torbrowser-launcher
/usr/share/torbrowser-launcher /usr/share/man/man1/torbrowser-
launcher.1.gz

didier@hp-notebook14:~$ dpkg -l torbrowser-launcher*
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-
installé/W=att>
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
ii  torbrowser-launcher 0.3.6-1~bpo11+1 amd64        helps download and
run the>

vérifie aussi à parir de quel miroir c'est téléchargé:
lance "Tor browser launcher configuration" à partir du menu et vérifie
que le miroir est https://dist.torproject.org , parce qu'avec d'autres
miroirs sélectionnés au hasard, chez moi il y avait un problème