Re: Retex sur le support de la carte NVidia RTX 2060 par le pilote Nouveau ?

Bonsoir,

didier gaumet a écrit :
> - en fait avec la release R515 (on en est à R525) de ses pilotes,
>   Nvidia emprunte le chemin défriché avant lui par AMD: il ouvre ses
>   drivers, progressivement. A partir de la R515 le pilote proprio
>   Nvivia contient aussi le module noyau libre. Le but étant qu'à
>   terme, le pilote proprio disparaisse au profit du pilote libre:
>   https://developer.nvidia.com/blog/nvidia-releases-open-source-gpu-kernel-modules/

Merci Didier pour cette information dont je n'avais pas connaissance.
Cela semble trop beau pour être vrai, d'autant plus que, si ma mémoire
est bonne, NVidia nous a déjà fait le coup dans le passé (assez lointain
il est vrai). Les entreprises peuvent évoluer dans leur compréhension du
libre et du rôle qu'elles peuvent y jouer, mais je vais attendre un peu
avant de m'enthousiasmer...

Le premier article de Phoronix que j'ai trouvé sur le sujet est ici :

https://www.phoronix.com/review/nvidia-open-kernel

> - il y a déjà un paquet Debian du module libre Nvidia 'release R515)
>   dans la distrib "experimental":
>   https://packages.debian.org/experimental/nvidia-open-kernel-dkms

J'ai déjà joué avec le dépôt « experimental » de Debian et je n'ai pas
vraiment envie de recommencer. :)

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.dinot@free.fr