Re: Peut ton faire du raid 10 logiciel?

Le 24/01/23 à 13:26, Michel Verdier <mv524@free.fr> a écrit :
> En fait il faut 2 *partitions* de même taille pour chaque paire
> raid1. Mais on peut avoir des tailles différentes pour le raid0.

On peut, mais ça dégrade les perfs non ?

L'intérêt du raid0 c'est de multiplier par 2 (quasiment) les perfs disques (avec deux volumes
dans le raid0), et j'avais compris qu'il fallait des volumes de tailles voisines pour conserver
ça.

mdadm arrive à écrire simultanément sur ses deux volumes en raid0 même si l'un est nettement
plus gros que l'autre ?

J'imagine que ça dépend de la taille totale de datas par rapport à l'espace dispo, mais ici
avec du raid0 sur 2To+4To les perfs se dégradent pas dès qu'on atteint 4To utilisés ?

C'est juste par curiosité ;-)

--
Daniel

L'évolution de la pensée pré-situationniste entre l'école hégélienne
et le négativisme de l'infrastructure néo-nietzschéenne a-t-elle,
inconsciemment ou non, influencé la carrière de Raymond Poulidor ?
Pierre Desproges.