Re: Installer le navigateur Tor sur Bullseye 64 bits

Le mercredi 25 janvier 2023 à 12:22 +0100, ajh-valmer a écrit :

> Hélas non, toujours le même symptôme : "erreur 404".

Chez moi, le paquet de Bullseye donne une erreur 404 mais le paquet de
Bullseye-backports télécharge correctement la version française de
Torbrowser

vérifie que tu as bien la version backports installée et que c'est bien
celle-là que tu exécutes (par exemple si tu as autorisé le dépôt
backports mais que tu n'as spécifiquement demandé d'installer la
version backports de Trobrowser-launcher, c'est la version stable qui a
été installée bien qu'elle soit d'une version inférieure):

didier@hp-notebook14:~$ apt policy torbrowser-launcher
torbrowser-launcher:
  Installé : 0.3.6-1~bpo11+1
  Candidat : 0.3.6-1~bpo11+1
 Table de version :
 *** 0.3.6-1~bpo11+1 100
        100 http://deb.debian.org/debian bullseye-backports/contrib
amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
     0.3.3-6 500
        500 http://deb.debian.org/debian bullseye/contrib amd64
Packages
didier@hp-notebook14:~$ whereis torbrowser-launcher
torbrowser-launcher: /usr/bin/torbrowser-launcher
/usr/share/torbrowser-launcher /usr/share/man/man1/torbrowser-
launcher.1.gz
didier@hp-notebook14:~$ dpkg -l torbrowser-launcher*
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-
installé/W=att>
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
ii  torbrowser-launcher 0.3.6-1~bpo11+1 amd64        helps download and
run the>

vérifie aussi à parir de quel miroir c'est téléchargé:
lance "Tor browser launcher configuration" à partir du menu et vérifie
que le miroir est https://dist.torproject.org , parce qu'avec d'autres
miroirs sélectionnés au hasard, chez moi il y avait un problème