Re: Écran noir avec Intel UHD Alder-Lake sur Bookworm+Backports [RESOLU]

Bonjour,

Les wiki Debian https://wiki.debian.org/GraphicsCard#Intel et Archlinux https://wiki.archlinux.org/title/Intel_graphics semblent faire aboutir à la conclusion que pour un matériel graphique Intel si récent il vaudrait mieux utiliser le serveur Xorg modesetting plutôt que intel. Perso j'ai pas testé, j'ai un Core i7 qui doit à la louche date de 2019 ou 2020 avec la carte graphique intel UHD620, je n'ai touché à rien, c'est le module i915 et le serveur Xorg intel qui sont utilisés.