Re: Écran noir avec Intel UHD Alder-Lake sur Bookworm+Backports [RESOLU]

Merci à tous pour vos réponses.

Pour le processeur:

Processor Information
    Socket Designation: U3E1
    Type: Central Processor
    Family: Core i3
    Version: Intel(R) Core(TM) i3-N305

Ce processeur fonctionne avec Bullseye qui est basé sur le noyau 5.10
et, si j'en crois le fichier /etc/gdm3/daemon.conf d'une autre
machine, Bullseye ne désactive pas Wayland.

J'ai ajouté i915.modeset=0 à la fin de la ligne
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet" du fichier /etc/default/grub, puis
j'ai exécuté "grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg && reboot".
Et là, l'écran est devenu opérationnel même s'il a une résolution
inadaptée (fenêtres et lettres qui occupent trop de place) !

Encore merci, à tous !

Pour en arriver là, j'ai successivement:
- installé Bullseye
- installé SSH
- upgradé en Bookworm
- ajouté le noyau 6.5
- ajouté i915.modeset=0 dans Grub

Il me reste à :
- obtenir une résolution normale
- décider si ça vaut le coup ou non de tout recommencer pour avoir une
Bookworm normale (dotée du noyau 6.1)
- expliquer ce qui a pu planter l'installeur de Bookworm

Encore de multiples questions à poser sur cette liste ;-))