Re: HS: pourquoi les disques SSD sont peu utilisé dans les serveurs

Salut,

firmware sous Windows. Sur un serveur Linux, j'imagine que le seul
moyen d'éviter les ennuis est de choisir un serveur chez un
constructeur qui propose des options SSD dont il fournit des MAJ de
firmwares sous Linux, ça doit restreindre assez sensiblement l'offre...

La commande fwupdmgr (si tu es en UEFI) met à jour les firmwares des disques. En tout cas, j'ai vu passer des choses sur des disques NVME pour des portables Dell.

A+

gaby

En tant que chargé de la sécurité informatique, je suis parfois amené à
envoyer des courriels en dehors des heures de bureau. Ceux-ci
n’appellent pas de réponses immédiates (la déconnexion est un droit).
--
Gabriel Moreau - IR CNRS                http://www.legi.grenoble-inp.fr
LEGI (UMR 5519) Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels