Re: HS: pourquoi les disques SSD sont peu utilisé dans les serveurs

didier gaumet a écrit :

> Je ne peux parler que de mon cas (usage privé, pas professionnel), qui
> n'est pas représentatif, bien que j'ai lu des retours similaires sur le
> net:
>
> - effectivement j'ai eu une panne de SSD qui a été progressive et dont
> j'ai négligé les signes avant-coureurs, mais qui a fini par être totale
> (disque totalement illisible, je me suis servi de mes sauvegardes).
> La durée de vie de ce SSD a été bien inférieure à celle de mes HDD
> précédents

	Idem ici. Mais généralement, les SSD claquent d'un seul coup, sans
avoir envoyé de signes avant coureurs (et pour de l'embarqué, j'utilise
ce qui va bien pour éviter de les user trop, allant jusqu'au maximum de
partitions en lecture seule).

	Sur l'ensemble des disques durs classiques utilisés depuis 1990
(plusieurs milliers), je n'ai eu que quatre disques (Seagate badgés Sun,
deux SCSI/SCA et deux SATA) dont l'électronique s'est mise à
dysfonctionner les rendant inutilisables. Le taux de panne des SSD est
largement supérieur.