Re: Grosse fatigue

Thomas Parmelan a écrit :
> Le mardi 27 septembre 2022 à 18:23, d'après
> BERTRAND Joël <joel.bertrand@systella.fr> :

> Ah, très bien, alors dans ce cas cette ligne "systemd[1]: Stopping User
> Manager for UID 0..." concerne autre chose, peut-être un "su" dans un
> job cron par exemple. Cela devrait être identifiable en regardant les
> lignes précédant celles-ci dans les logs.
>
> Si la session n'est pas ouverte en UID 0, et que c'est bien systemd qui
> la termine, alors il doit y avoir des choses avec le bon UID dans les
> logs, mais je n'ai rien vu de tel dans les extraits précédemment
> fournis.

	Parce qu'en fait, il n'y a strictement rien d'autre (et en règle
générale, il n'y a aucun su). Pour être exact, la ligne précédente
concerne un cron plusieurs minutes avant (deux ou trois de mémoire).

	Par ailleurs, wdm et X tournent tous deux avec les droits root.

> PS étant abonné à la liste, il est inutile de me mettre en copie ;)

	Au temps pour moi, mauvaise manipulation.