Re: 10/Buster --> 11/Bulleye

Le 27/09/2022 à 01:26, Alain Vaugham a écrit :
Le Mon, 26 Sep 2022 22:00:10 +0200,
hamster <hamster@suna.fdn.fr> a écrit :

Le 26/09/2022 à 16:28, Alain Vaugham a écrit :
Ensuite j'ai voulu récupérer certains fichiers du disque initial
1T/Buster.
- J'ai donc monté ce disque Buster, choisi de booter sur le
4T/Bulleye et recopié mes fichiers.

Attends, le disque buster tu l'a branché comme un disque externe en
USB ou bien tu a mis les deux disques dans l'ordi ?

Non, pas d'USB. J'ai mis les deux disques en même temps sur l'ordi. Ce
sont des Serial ATA.
L'UEFI permet de mettre une priorité sur celui sur lequel on veut
booter. Cela marche très bien avec un disque S-ATA et une clef Tails.

T'a copié quoi exactement comme fichiers ?

Mes propres productions pour continuer à les utiliser sous Bulleye : de
l'ascii, du pdf, du png, de l'ods, de l'odt, du bash, du sql, mes clefs
gpg/keepass/ssh... rien d'agressif.

Heu, désolé mais je suis autant le bec dans l'eau que toi. Je sais pas t'aider sur ce coup.

Si j'etais a ta place, faute d'arriver a comprendre, je tenterais des trucs bourrins : - booter sur une clef USB, faire un chroot sur le disque 4T et reinstaller GRUB - si ca marche toujours pas, refaire l'install en partant de zero (et en croisant les doigts pour que ca marche).