10/Buster --> 11/Bulleye

Bonjour la liste,

Après avoir installé Bulleye, la machine UEFI sur laquelle
tournait Buster, refuse de booter sur Bulleye.

Ce qui a été fait:
A l'origine il y avait un disque de 1T sur lequel tournait uniquement
Buster. Pas de partition Windows.
- J'ai démonté ce disque.
- J'ai monté un disque de 4T qui avait été vérifié avec badblocks et
  formaté sur une seule partition GPT avant d'y installer
  debian-11.2.0-amd64-netinst.
- La machine avait été rebootée/éteinte plusieurs fois pour être sûr
  que l'installation était solide.

Ensuite j'ai voulu récupérer certains fichiers du disque initial
1T/Buster.
- J'ai donc monté ce disque Buster, choisi de booter sur le 4T/Bulleye
  et recopié mes fichiers.
N'ayant plus besoin du disque 1T/Buster et considérant que Bulleye
était solidement installé, je l'ai démonté.

Maintenant, bien que le disque 4T/Bulleye soit visible dans l'interface
UEFI, celle-ci refuse de booter sur lui. Si je remonte le 1T/Buster
alors seul le disque 1T/Buster est autorisé à booter.

Au niveau de la Compatibility Support Module j'ai tenté différentes
configurations (Active/Auto/Disabled) mais sans résultat. C'est pareil
pour le Secure Boot (Autres SE/Windows) que le démarrage rapide soit
désactivé ou pas.
Seul le disque Buster est accepté par l'interface UEFI.

J'imagine que c'est un problème de clefs UEFI.
Les sources que j'ai suivies:
https://debian-facile.org/doc:install:uefi
https://debian-facile.org/doc:materiel:secure-boot
https://fr.wikipedia.org/wiki/UEFI#Lancement_s.C3.A9curis.C3.A9_.28secure_boot.29

Le tuto Debian Facile ne me semble pas correspondre au cas pour
lequel je viens vers vous car il n'y avait pas de partition Windows à
préserver.

Concernant une recherche sur la version de l'interface UEFI
H97M-E Bios Ver.0334 IntelCore i3-4130 cela ne m'a mené que sur des
soucis avec Windows.

Une idée?

--
Alain Vaugham