Re: Copier 300GB d'un disque dur a un autre

Salut

Merci à tous pour votre aide :)

Comme je vous le disais, j'ai essayé plusieurs solutions. cp, rsync et dd ont aussi planté sur la copie NTFS a NTFS.
cp est une commande assez banale et quotidienne mais en ce qui concerne rsync et dd, je ne les connais pas bien et j'ai pu faire une erreur de paramétrage en les utilisant.

A l'origine, j'avais choisi NTFS afin de garder une certaine "portabilité" entre linux et windows.
Aujourd'hui, je n'utilise plus du tout windows, je n'ai même plus de machine démarrant dessus.
Donc la solution de copie sous windows sera compliqué à mettre en œuvre, toujours faisable mais compliqué.

Cette "portabilité" n'ayant plus d'intérêt pour moi, pensez vous qu'en formatant le disque de destination en ext4 cela fonctionnerait?
Et quelle commande me conseillerez vous pour la copie cp, dd ou rsync?

Question subsidiaire, je la pose mais j'y crois pas trop, ça serait trop simple ;-)
Est ce qu'il existe un moyen de changer le type de partition sans altérer les données, passer de NTFS a ext4?

Très cordialement
Hugues

Le lun. 12 sept. 2022 à 13:27, antoine.valmer <awache322@gmail.com> a écrit :
> Si tu veux faire une bonne copie de NTFS vers NTFS en gardant bien
> toutes les métadonnées, fais la sous windows et non pas sous linux :

Sages décision et action.