Imprimante USB récalcitrante

Bonjour.

J'ai un problème sur l'ordinateur de mon ex-femme : est branché dessus
une imprimante laser Lexmark, en USB. À l'installation, le branchement
et la configuration CUPS se sont passés au poil, mais ça fait
maintenant deux fois que l'imprimante apparaît "hors connexion". La
première fois, j'ai pu la réinstaller en la supprimant et en la
réinstallant, mais aujourd'hui, pas moyen, elle n'apparaît pas dans les
imprimantes disponibles, et un "lsusb" ne la voit pas sur les ports.

J'ai souvent un peu de mal avec l'USB sous Linux, là, je ne sais pas
vraiment quoi faire. Je vais essayer un nouveau câble USB (peut-être
que le chat l'a un peu grignoté, mais ça m'étonnerait), mais en dehors
de ça, je ne vois pas trop ce que je peux faire.

Et oui, j'ai déjà essayé de l'éteindre et de la rallumer, de la
débrancher et de la rebrancher ;-)

Avez-vous des conseils pour diagnostiquer le problème ?

D'avance merci.

--

Nicolas FRANCOIS                      |  /\
http://nicolas.francois.free.fr       | |__|