Re: chromium , google-chrome : ingérables avec Bullseye

On Friday 21 January 2022 19:15:55 didier gaumet wrote:
> [...]

J'ai bien lu ton commentaire et Merci : je suis sceptique...
J'ai upgradé à Bullseye, avec un système entièrement réinstallé à neuf,
sur une partition effacée et formatée, sur un ordinateur de test donc
vide d'applications, en attendant de le mettre en production,
J'ai bien fait exactement ce que tu écris plus bas :
>"installe une Debian 11 *standard* (avec *un* bureau *fourni par Debian*
> dans ses paquets: Gnome, KDE, LXDE, LXQt, Xfce, Mate, Cinnamon)
> sans *rien* paramétrer, sans rien installer d'autre, tu installes juste les
> firmwares nécessaires et après que l'installation est terminée, tu
> installes le paquet Chromium de Debian".

J'ai fait exactement ce que tu préconises.
Je n'ai jamais eu ce type de problèmes avec les ex-distributions Debian,
depuis 20 ans. Ce n'est que depuis Bullseye.
En plus de 20 années, je pense avoir maîtrisé Debian :-)

Un membre de la liste m'a répondu sur ce sujet :
> "A cause de problèmes dont je ne connais pas le détail,
> mais qui est je crois le cycle de mise-à-jour de Chrome qui est ######
> avec pas mal de problèmes associés, Ubuntu met chromium/chrome en snap.
> C'est peut-être un moyen de résoudre ton problème, même si ça oblige à
> installer snap".

Je m'orienterai plus vers cet avis...

Bonne soirée,

A. Valmer