Re: chromium , google-chrome : ingérables avec Bullseye

On Friday 21 January 2022 14:11:21 Luc Novales wrote:
> C'est la façon dont tu as tourné ta phrase qui peut sous-entendre que
> Chromium est moins bon parcequ'il est libre ;)
> Tu aurais écrit "moins utilisé" à la place de libre, il n'y aurait pas
> eu de doute.

Je félicite les développeurs libristes de Chromium,
mais sur ma Bullseye, il fonctionne pas du tout, jamais eu ça avant.
En plus, en bas à droite du navigateur, il m'affiche des pubs changeantes,
impossible de les retirer malgré un clic sur le petite croix, ça revient sans cesse.

Et pourquoi le navigateur Chrome (google) le + utilisé, c'est pareil,
sauf que les pubs n'apparaissent pas.
Serait-ce alors que la version Chrome pour Linux qui créé ces blêmes ?

Tout ceci depuis que j'ai upgradé à Bullseye, avec un système entièrement
réinstallé à neuf.

> [...]
> Chromium, mais du contexte particulier sur cette machine, puisque
> personne d'autre ne l'a confirmé.
> Je ne suis pas intervenu car mon navigateur quotidien est Brave (pas
> exactement Chromium), c'est la Version 1.34.80 Chromium: 97.0.4692.71
> (Build officiel) (64 bits).
> Aucun problème de fonctionnement sous Gnome (pure Debian), ni sous XFCE
> (Debian facile).
> Par contre, je suis sous X11 (compatibilité de certains logiciels), les
> problèmes sont ils sous Wayland ? Les problèmes sont ils identiques en

Mon système graphique a parfois été bancale, malgré, Chromium et Chrome,
ont toujours été fonctionnels.

Bonne journée également

A. Valmer