[Résolu par update-initramfs -u]Devenu lenteur au boot

Je fais un résumé de mon problème résolu dans un même message, pour faciliter la recherche de ceux qui le rencontraient.
Comme ça ne bootait plus après le déplacement d'une deb sur un autre disque, j’ai utilisé le net install, il y a un sous-menu pour réparer une install…
De plus, l’UUID de la partition swap n’était plus le bon, car comme elle n’était plus reconnue comme tel par gparted, je fais un mkswap, ce qui a peut-être modifié l’UUID...
Du coup ça bootait, mais ça restait calé des plombes après "loading initial ramdisk"
J'avais corrigé l'UUID de la swap qui n'était plus le bon, mais pas fait de :
# update-initramfs -u

Ce qui a résolu le problème….

Envoyé avec la messagerie sécurisée Proton Mail.