OBS sur Debian pas de visuel pour la capture d'écran

Bonjour à tous,

Je voudrais utiliser OBS sur Debian pour faire des tutoriels vidéos.

Mais quand je veux filmer tout ce qui ce passe sur mon écran (Capture d'écran XSHM), je n'ai rien en aperçu à part mon curseur qui se balade sur fond noir. J'utilise le serveur graphique Wayland, j'ignore si ça a un impact sur OBS.

J'ajouterai aussi que je ne peux pas configurer d'encodage matériel, même avec tous les pilotes graphiques propriétaires AMD installés.

Étant donné que l'équipe d'OBS ne supporte pas officiellement Debian, vers qui se tourner pour signaler les bogues sur la version Debian d'OBS ?

Si quelqu'un dans la liste utilise OBS sous Debian, quelle est la marche à suivre pour le faire dans les meilleures conditions ? Faut-il se résoudre à passer par la case Flatpak ?

Par avance, merci pour vos réponses.