Re: Mise à jour ou installation complète

On 26/05/2022 15:06, Basile Starynkevitch wrote:

On 26/05/2022 14:50, debian@padoly.besaba.com (Alex PADOLY) wrote:

Bonjour à tous,

Ma première installation Debian date de Potato.

Comme moi...

Je sollicite votre expérience pour faire des choix, en effet, j'utilise ma machine personnelle pour travailler et utiliser les services d'Internet, sans cet ordinateur, je ne pourrai pas travailler et j'aurai rapidement beaucoup de retard et de difficultés.

Vous oubliez l'essentiel: en quoi consiste votre travail, et quelle familiarité avez vous avec quels logiciels?

Peut-être êtes vous développeur de logiciels libres (par exemple contributeur de GCC)? Peut-être êtes vous prof de math, à rédiger des polycopiés sous LaTeX? Peut-être êtes vous photographe, à modifier des photos avec GIMP? Ou traducteur (par exemple de l'Italien vers le Français)?

Vous oubliez aussi l'important: quel est votre connectivité Internet? Une liaison à fibre optique stable n'est pas la même chose que d'avoir à utiliser le Wifi pour se connecter à un téléphone mobile servant de passerelle....

Les caractéristiques de la machine sont sur la page liée au lien suivant :

https://archive.shuttle.eu/2020/www1.shuttle.eu/products/discontinued/complete-systems/d1100xa/

Si la chose vous est possible (à voir et se documenter avant), je recommanderais aussi d'ajouter de la RAM. Passer de 4Go à 8Go vous changerait la vie.

Mais le plus important est bien sûr pour nous de comprendre votre travail quotidien.

Librement

--
Basile Starynkevitch                  <basile@starynkevitch.net>
(only mine opinions / les opinions sont miennes uniquement)