Re : vim / sed : subsitution de codes hexa

Le 12/05/2022 22:11:50, Alain Vaugham a écrit :

> Il s'agit d'un export provenant d'un logiciel de comptabilité.
> Je l'ai encodé en utf8 et je veux substituer les caractères hexa:
> <82> par é

Je me demande si ça ne passerait pas avec konwert, par exemple :
konwert any-utf8 tonfichier.txt>tonfichier-utf8.txt

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...