Re: comment compiler Glib 2 ou GTK 4 avec les informations de déboguage

Bonjour Basile, Bonjour didier,

didier gaumet, on 2022-05-10:

> Bonjour,
>
> Sous réserve que je ne comprenne pas de travers,
> Je n'étais pas au courant mais il semble qu'il existe pour les versions
> récentes de Debian un système automatique de récupération des symboles
> de debug.

Oui, il s'agit du service debuginfod[1,2,3].  Pour le configurer
rapidement et ne plus avoir à s'en occuper par la suite :

	# apt install --yes libdebuginfod1
	# cat > /etc/profile.d/debuginfod.sh <<- END
	DEBUGINFOD_URLS="https://debuginfod.debian.net";
	export DEBUGINFOD_URLS
	END

En option, un export DEBUGINFOD_PROGRESS=1 permet de se
convaincre que les symboles de débogage sont téléchargés (ou
pas) pendant la session de débogage.

Le serveur de debuginfo[1] prend en charge Debian en versions
11, 12 et sid.  Je n'ai pas entendu dire qu'il y ait de service
similaire pour Ubuntu 22.04 malheureusement.

[1]: https://debuginfod.debian.net
[2]: https://wiki.debian.org/Debuginfod
[3]: https://sourceware.org/elfutils/Debuginfod.html

Bonne soirée,  :)
--
Étienne Mollier <emollier@emlwks999.eu>
Fingerprint:  8f91 b227 c7d6 f2b1 948c  8236 793c f67e 8f0d 11da

PS : désolé pour les typos dans un échange précédent, j'ai
     remplacé le clavier par un qui ne mange pas les caractères,
     et j'ai augmenté la taille de mes fontes.