Re: comment compiler Glib 2 ou GTK 4 avec les informations de déboguage

Le mardi 10 mai 2022 à 16:08 +0200, Basile Starynkevitch a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour mes divers projets logiciels (dont http://refpersys.org/ ; ....)
> j'ai besoin des informations de déboguage (utilisés par GDB comme par
> la librarie libbacktrace de Ian Lance Taylor)
>
> Mes systèmes Debian ou Ubuntu sont assez récents (par exemple
> Debian/Bookworm/sid ou Ubuntu 22.04) sur des processeurs x86-64
> multicoeurs (au moins 6 coeurs, et parfois 24).
>
> Comment faire, en minimisant le temps que ça me prend.
>
> Merci.
> PS.Un exemple de bogue: mon petit gtksrc-browser.c commit  7dd6ab9

Bonjour,

Sous réserve que je ne comprenne pas de travers,
Je n'étais pas au courant mais il semble qu'il existe pour les versions
récentes de Debian un système automatique de récupération des symboles
de debug. Sinon bien sûr il est toujours possible de les installer à la
main en se facilitant la vie avec des utilitaires pour savoir quels
paquets de symboles de debug installer.
Tout est expliqué dans cette page du wiki Debian:
https://wiki.debian.org/HowToGetABacktrace

Par pure curiosité, je serais assez intéressé d'avoir ton retour
d'expérience sur ce truc, ainsi que celui de ceux ici qui l'utilisent
déjà, bien sûr :-)