Re: [HS] Construire une VM Android pour des tests de WiFi

Bonjour,

Le 2022-02-18 18:30, didier gaumet a écrit :
- Tu pourrais peut-être essayer anbox (je l'avais vaguement installé
une fois) si ce que tu souhaites est surtout tester les applications
android de connexion plutôt qu'android lui-même. En gros c'est un peuc
comme Wine gtransposé à Android mais dans un conteneur, si j'ai bien
compris

Anbox permet en effet de faire fonctionner un système Android dans un
conteneur (LXC je crois), mais il se base sur une image système qui est
bien vieille (Android 7).

Il est sûrement possible d'en compiler une plus récente, mais ça va
demander un apprentissage conséquent.

Peut-être creuser du côté Raspberry Pi ?
Je sais qu'il y a des images Android TV qui ont été portées dessus,
j'en avais fait démarrer une un jour, mais pas plus.

Si tu y trouves ton bonheur, ça te permettrait d'installer plusieurs
versions sur un seul matériel.

Quant au clavier et à la souris, j'ai déjà essayé (il y a longtemps)
sans rencontrer aucun problème.

Sébastien