Re: [HS] Construire une VM Android pour des tests de WiFi

Bonjour,

ce qui suit est à prendre avec des *pincettes* vu mon inexpérience du contexte

en vrac, des solutions potentielles assez différentes entre elles:

- Tu pourrais peut-être essayer anbox (je l'avais vaguement installé une fois) si ce que tu souhaites est surtout tester les applications android de connexion plutôt qu'android lui-même. En gros c'est un peuc comme Wine gtransposé à Android mais dans un conteneur, si j'ai bien compris

- je n'ai jamais fait mais je pense que le SDK Android présent dans les dépôts Debian doit permettre de tester tout le système?

- Il y a un paquet google-android-emulator-installer dans les dépôts Debian qui installe cet "emulator" Google. Ne me demande pas ce que c'est exactement, je n'ai pas trouvé

- j'ai essayé, en GUI, virt-manager ne m'a pas l'air de proposer autre chose que du x86/x86-64 sous BIOS ou UEFI

- ça doit être possible par contre avec KVM/QEMU d'émuler du ARM/ARM64

- au niveau des ROMS Android, il y a Havoc qui propose des roms génériques ARM/ARM64. Sinon, si tu as le temps, les compétences et le courage, tu peux construire toi-même construire une ROM à partir d'AOSP (Android Open Source Project), peut-être même est-ce encore possible pour du X86-64