Re: GPS, logiciels libres et Debian

Salut,

On 2021-07-11 10:31 a.m., sebastien.dinot@free.fr wrote:

> [...]
> possible en s'appuyant sur la trace GPX du GPS (l'outil calculant la
> position par interpolation horaire des positions enregistrées dans la
> trace). La dernière fois que j'ai fait cette manipulation, j'ai utilisé
> gpscorrelate, mais la même opération semble désormais possible avec
> exiftool, en utilisant l'option « -geotag ». D'après ce que j'ai compris
> en lisant la page de manuel d'exiftool, le décalage horaire entre
> l'heure locale stockée dans les photographies et l'heure UTC du GPS est
> automatiquement prise en compte. Avec gpscorrelate, il faut préciser ce

Je sais pas d'où tu vas chercher tout ça mais oui c'est possible à faire.
Par contre, quand tu as un Nikon D2X qui est un appareil pro et que tu
sors 200-300 photos en une séance alors je doute que ce soit approprié
ton histoire.

--
Polyna-Maude R.-Summerside
-Be smart, Be wise, Support opensource development