Re: Re: Problème de montage d'un disque dur "ZFS"

Pour compléter ce qui a été dit et bien que je sois vraiment pas très
connaisseur de toutes ces choses (donc ne pas accepter mes
élucubrations comme parles d'évangile),

je me demanderais si la table GPT est véritablement corrompue ou si le
parted de Debian la désigne comme telle: Freenas/Truenas c'est du BSD,
je pense que le monde BSD s'est mis à GPT plus tard que le monde Linux
et qu'il traîne potentiellement avec lui des éléments anciens (slices,
couche de compatibilité MBR dans le GPT). De plus en termes de systèmes
de fichiers on évoque possiblement la récupération avec l'OpenZFS de
Debian de données crées avec le ZFS de Freenas (si j'ai bien compris,
au début mais ça a changé récemment, d'origine SunOS/Solaris,
différente de la branche OpenZFS), donc avec de possibles(?)
incohérences.

Dans un premier temps, j'essaierais d'utiliser un live*BSD récent
(NomadBSD? déjà que je n'étais pas très au courant de *BSD, ça fait des
années que j'ai décroché) pour voir si je peux voir mes données et les
sauvegarder sous une forme récupérable de manière fiable sous Debian.
Au cas où les données ne seraient pas visibles, j'essaierais un support
*BSD plus ancien si le Freenas qui a été utilisé pour créer les données
était ancien aussi.

Bon, ceci dit, compte-tenu de mon immense expertise du domaine, je
comprendrais que mes suggestions soient accueillies  par un haussement
d'épaules ;-)