Re: Plantages Xorg (i915, context reset due to GPU hang)

Le 02/07/21 à 10:18, BERTRAND Joël <joel.bertrand@systella.fr> a écrit :
> 	Dans le BIOS, tu as un paramètre pour affecter de la RAM à la carte
> graphique.

> 	Il doit y avoir un paramètre quelque part. Je n'ai encore jamais vu de
> carte-mère sans que cela soit réglable

Ben, j'ai vraiment fait toutes les pages de paramétrage du bios et rien vu là-dessus (c'est
une machine d'entrée de gamme qui ne peut pas recevoir de carte graphique dédiée, ceci
explique peut-être cela).

C'est peut-être une "amélioration" sur cette carte (ou le bios) qui allouerait d'office au GPU
la RAM nécessaire à gérer sa résolution max (vu qu'on peut ajouter des écrans à chaud il vaut
mieux que le GPU ait la RAM nécessaire), j'en sais trop rien…

Il s'agit d'un cpu i5 de 10e génération, et vu que 32, 64 ou 128Mo ne changent pas grand chose
quand tu as plusieurs Go de RAM (de 4 à 16 sur cette machine), ce bios dell fait peut-être
cette allocation au max de manière systématique, ce serait pas idiot.

La commande `free -b` m'annonce 16159100 bytes au total, ce qui fait 15.41Gio (je suppose qu'une
barette annoncée pour 16G fait 16Gio, donc ici y'aurait ~600Mio qui auraient été consommé par
qqun)

En tout cas merci pour tes explications.

--
Daniel

Le génie, c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration.
Edison