Re: Plantages Xorg (i915, context reset due to GPU hang)

Le 16/06/21 à 13:13, Daniel Caillibaud <ml@lairdutemps.org> a écrit :
> J'ai commencé par mettre les options
>   intel_idle.max_cstate=1 i915.enable_dc=0

Ça n'a rien changé.

J'ai ensuite désactivé dans le bios toutes les optimisation cpu (cstate, speed state, turbo
boost), et je me suis retrouvé avec un gros veau (délais ×2 à ×6 suivant les tâches) qui
plantait un peu moins mais plantait quand même.

J'avais qq espoirs après là mise à jour du paquet intel-microcode de lundi, encore raté…

J'ai par ailleurs constaté que mon client slack-desktop était vraiment goinfre en RAM, je l'ai
fermé, et depuis ça n'a pas planté…

Ce n'est peut-être pas lui qui est directement en cause, mais la conjonction d'opérations qui
menaient au plantage (et que j'ai pas identifié) semble ne plus se produire depuis qu'il ne
tourne plus…

(c'était un slack-deskop installé sous jessie depuis la source
deb https://packagecloud.io/slacktechnologies/slack/debian/ jessie main
que j'ai récemment réinstallé avec snap, j'avais des plantages avec les deux versions)

--
Daniel

Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va.
Sénèque