DHCP Linux (dnsmaq) et DNS Windows... la carpe et le lapin ou bien il y a moyen de moyenner ?

Bonjour,

La situation est la suivante :

Je dispose d'un petit morceau de LAN sur lequel est utiliser dnsmasq
pour assurer DHCP et DNS et servir le domaine lab.toto.local.

Ce morceau de LAN est interconnecté avec une infrastructure tout
windows en terme de serveur DHCP et DNS.

Il n'est pas envisageable de dire sur l'infra windows que la zone
lab.toto.local est gérée par un serveur DNS localisé sur le morceau de
LAN. Pas négociable, pas audible, pas, pas, pas... (j'ai du rendre
malade un ingé réseau en proposant cela...)

Donc la proposition admissible est de faire en sorte d'envoyer les
couples nom/adresse IP attribués par le serveur DHCP sous Linux sur le
serveur DNS sous windows...

Dans un ancien temps, avant dnsmasq, j'ai bien réussi à faire cela
entre un serveur dhcp et un serveur bind... mais les deux étaient sous
Linux...

Je n'ai pas trouvé rapidement d'option relative à cela depuis dnsmasq
(enregistrer les nom/adresse sur un autre serveur DNS), mais j'ai pu
passer à côté.

Est-ce que qq'1 a été confronté à ce type de problème ? et a-t-il pu le
résoudre autrement qu'en installant un serveur windows pour faire du
dhcp ?

Merci d'avance.

Yann.