Re: Effacer plusieurs millions de fichiers d'un répertoire !

On 4/4/21 10:29 AM, JUPIN Alain wrote:
Le 04/04/2021 à 09:50, Jean-Damien Durand a écrit :

Sans prétendre que ce soit plus rapide, tu n'auras pas le problème de "trop d'arguments" en faisant:

    find /tmp -cmin +30 -type f -exec rm -f {} \;

Tu peux rajouter -print pour le voir avancer.

J'ai rajouté -type f puisque tu ne parles que de fichiers.

Je me demande en le lisant pourquoi je n'y ai même pas pensé

Par contre lancer 56 millions de fois la copmmande rm, ca risque de prendre un temps de dingue, mais avec -print on a au moins l'impression que "ca avance" lol

Sur un PC moderne, le lancé d'un processus prend quelques millisecondes. Donc 56 millions de fois, ca prendra quelques heures.

Une alternative est bien sûr d'améliorer le code d'un shell existant codé en C.

Par exemple GNU bash ou zsh ... On peut aussi modifier sash ....

Ou lire Advanced Linux Programming (en anglais) et utiliser nftw(3) avec unlink(2) et d'autres syscalls(2)

--
Basile Starynkevitch                  <basile@starynkevitch.net>
(only mine opinions / les opinions sont miennes uniquement)