Re: [HS] Onduleur

Le lundi 18 janvier 2021 à 18:59 +0100, Sébastien Dinot a écrit :

> [...]
>   plaignent d'une désagréable odeur pouvant émaner des batteries, tout
>   au moins dans les premiers jours de fonctionnement (ce type de
>   problème ne semble ni systématique, ni propre à cette marque).
>
> * Deux personnes que je connais en ont un et m'en ont dit le plus grand
>   bien. Elles m'ont aussi dit que les batteries avaient une durée de vie
>   tout à fait honorable et que lorsqu'elles flanchaient, on pouvait les
>   remplacer par des batteries Yuasa (là encore, une marque ayant une
>   bonne réputation) à prix raisonnable (20 à 25 €, sachant qu'il en faut

A ce sujet les infos semblent contradictoires entre la doc et les fiches
techniques. Dans la fiche technique on voit 2x 12V 7 Ah qui est une batterie
fort répandue effectivement mais dans la doc sur les schémas de remplacement ça
semble montrer du 2x 12V 9 Ah qui me semble moins répandu ?

> * Les onduleurs de cette marque sont bien supportés par NUT.
>
> * J'ai trouvé un modèle in-line à un prix représentant un bon compromis
>   entre puissance, encombrement, technologie et cout :
>
>   Eaton Ellipse PRO 1200 FR
>   https://www.eaton.com/fr/en-gb/skuPage.ELP1200FR.html

Oui c'est effectivement cette gamme qui m'avait attiré l'œil chez eux.

> [...]
>   bénéficié d'une ristourne de 30 % sans rien avoir demandé alors
>   qu'aujourd'hui, la même boutique le propose à 240 € !
>
>   https://www.boulanger.com/ref/1059499
>
>   Je ne sais pas si ce bond est dû à des prix ajustés en fonction de
>   l'intérêt supposé du visiteur (mon IP apparait plusieurs fois, je suis
>   visiblement intéressé), à l'approche des soldes (augmentons un peu les
>   prix avant pour que les généreuses ristournes qui vont suivre
>   n'entament pas trop les bénéfices) ou à une demande croissante
>   entrainant une tension sur l'approvisionnement (effet Covid ?).

Alors je n'aurai jamais pensé à aller voir chez eux pour un onduleur mais je
viens de regarder et il est aussi à 240 € chez moi. Donc pas d'ajustement en
fonction de ton intérêt.

Gaëtan