Re: packagekitd annonce une mise à jour qu'apt ne voit pas

Le 06/12/21 à 14:31, didier gaumet <didier.gaumet@gmail.com> a écrit :

> en épluchant les logs par la commande journalctl tu devrais pouvoir
> trouver ton bonheur?

J'ai regardé a tout hasard, mais l'erreur a été affichée au boot avant le menu grub, c'est donc
assez logique que journalctl n'en ai pas de trace.

> Mais as-tu besoin d'une autre confirmation que ce qui suit?

C'était pour savoir d'où ce command failed pouvait bien venir, et pour comprendre un peu mieux
ce qui se passe au boot dans ce genre de cas et si y'a moyen d'en avoir des traces, plus par
curiosité qu'autre chose.

Bonne soirée,

--
Daniel

Les vrais philosophes passent leur vie à ne point croire ce qu'ils
voient, et à tâcher de deviner ce qu'ils ne voient point.
Bernard Fontenelle