packagekitd annonce une mise à jour qu'apt ne voit pas

Bonjour,

packagekitd m'annonce une mise à jour de "micrologiciel du périphérique « BC511 512GB »" avec
la description "Improvement for blue screen related to Intel Tigerlake PCIe 4.0 environment."
et la modif de version 11001101 => 11004101 mais ni apt ni aptitude ne m'annonce de paquet à
mettre à jour (que ce soit avec upgrade ou dist-upgrade).

De quoi s'agit-il ?

(BC511 512GB semble correspondre à mon disque interne nvme)

--
Daniel

Une maxime de charcutier chinois : la rondelle ne fait pas le printemps.
Coluche